Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'soluka7akm0a'@'10.13.20.64' for table 'x4Cd9n_options']INSERT INTO `x4Cd9n_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1727955652.5267379283905029296875', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)
Dans bien des cas, il est intéressant de suivre les liens externes de son site. Certains utiliseront le terme de tracking. Les liens externes d’un site correspondent aux liens sortants, ceux ne pointant pas vers une page de votre site. Vous utilisez Google Analytics pour analyser le trafic de votre site et vous souhaitez suivre les liens externes dans cet outil ? Réponse dans l’article ci-dessous.
Il y a de nombreux intérêts à suivre les liens externes de son site. Cela vous permettra en autre de :
Ces indicateurs vous permettront d’ajuster votre contenu pour fidéliser davantage vos visiteurs. Vous aurez également en votre possession des chiffres pour mieux apprécier les clics vers des sites partenaires.
Ces précieuses informations ne sont pas comptabilisées par défaut par Google Analytics, le célèbre outil pour analyser le trafic de son site. Pour obtenir ces chiffres, il suffit d’appeler la fonction suivante sur l’évènement onClick de votre lien. Attention pour que cette fonction s’exécute correctement, il est impératif de charger le code de suivi de Google Analytics avant.
Cette fonction va créer un événement que vous retrouvez dans les statistiques fournies par Google Analytics. De plus avec cette méthode, vous conserverez l’option target="_blank"
qui permet d’ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Nous vous conseillons d’utiliser cette option par défaut sur tous vos liens externes, ainsi vous conservez le visiteur sur votre site.
Les statistiques des événements sont disponibles dans le menu Comportement puis Événements. Vous retrouverez une interface que vous connaissez déjà. Choisissez une période et appréciez les chiffres par action d’événement.