Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'soluka7akm0a'@'10.13.20.64' for table 'x4Cd9n_options']
INSERT INTO `x4Cd9n_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1727955750.8464710712432861328125', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

3 raisons de passer au responsive design | Soluka

3 raisons de passer au responsive design

Image 3 raisons de passer au responsive design
publié le 15 mai 2015 Archives

Il existe aujourd’hui de nombreux supports qui permettent d’accéder à Internet : ordinateurs, smartphones, tablettes, bientôt les télévisions et peut-être encore davantage dans les années à venir, comme par exemple le réfrigérateur.

Cette évolution technologique a conduit à de profondes révolutions dans la conception des sites Internet, que ce soit en termes de navigation, mise en page mais également technologies, dans le but de fournir un site adapté à tous les supports.

Le responsive design est un mode de conception de site web qui permet aux sites de s’adapter aux résolutions de tous les supports pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience utilisateur.

Vous hésitez à créer ou à refondre votre site vitrine ou votre boutique en ligne en responsive design ? Vous trouverez ci-dessous 3 bonnes raisons de passer sans plus attendre au responsive design.

1. De plus en plus de français possèdent et utilisent leurs appareils mobiles pour naviguer

En France, le nombre d’internautes continue de croître chaque année, ce qui représentait en 2014 environ 43,8 millions de personnes. Les français sont également de plus en plus connectés. Plus de 55 % de la population possède un smartphone et plus de 36 % possède une tablette. Une progression respective de 6 % et 7 % au regard de l’année 2013. Bien évidemment, la grande majorité des personnes équipées utilisent leurs appareils mobiles pour naviguer sur Internet. On observe également une tendance qui s’est accentuée en 2014 ; environ 5 % des internautes français, se connectent uniquement grâce à leur smartphone.

2. De plus en plus de français achètent depuis leurs appareils mobiles

Au 1er trimestre 2015, les transactions depuis des appareils mobiles ont représenté plus d’un tiers du volume du e-commerce mondial. En France, la FEVAD relève une augmentation du chiffre d’affaires depuis les appareils mobiles de 44 % entre le 1er trimestre 2014 et le 1er trimestre 2015.

3. Google veut faire des sites responsive design une priorité

Le 21 avril 2015 le célèbre moteur de recherche Google, encore ultra dominateur en France, a mis à jour son algorithme. Le but de cette mise à jour est de favoriser les sites optimisés pour les appareils mobiles. Les utilisateurs vont voir apparaître le tag « Site mobile » à côté du titre des sites dans les résultats de recherches, indiquant les sites optimisés ou non.

Pour le moment cantonnée aux requêtes effectuées depuis un appareil mobile, Google laisse penser que cette mesure pourrait être généralisée, influençant par la même occasion le référencement.

google-mobile-friendly

Google a mis à disposition un outil permettant de tester son site à ses exigences en matière de compatibilité mobile. Il est disponible à l’adresse suivante : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Votre site n’a pas passé le test de compatibilité mobile de Google avec succès ? Il n’est pas adapté aux appareils mobiles ? Pas de panique. L’agence Soluka vous propose de vous accompagner dans la refonte de votre site vitrine ou votre boutique e-commerce en responsive design. N’hésitez pas à nous contacter.

Sources
Mediametrie 2014Criteo Fevad 2015
Google Webmaster

Articles incontournables

Jeux

Recherche